منوعات

La définition la plus simple de notre vérité pourrait être la suivante

5 : ce que nous disons ou pensons est vrai quand ce que nous avons en vue existe vraiment tel que nous le disons ou le pensons. De ce fait, notre vérité serait l’image correcte, ou la connaissance, que nous avons de la réalité.
.
Cependant il ya plusieurs choses qui viennent influencer nos perceptions et nos vérités : notre vécu , expériences et nos normes educationelles, societales etc
.
Des fois nous pouvons vivre la même situation et pourtant nous n’avons pas la même perception ni la même vérité. Car elle est vécu selon notre propre histoire et interprétation et de l’impact de la situation.
.
Pour les perceptions et vérités dites négatives essayez d’utiliser le recadrage:
Par exemple si on se dit “Tout va mal, de toute façon, on n’y arrivera jamais”face à une situation de stress
.
Or, on sait bien que dramatiser est une bonne technique pour générer chez nos interlocuteurs de la compassion(« Je vais t’aider ») ou de l’apathie (« bon, du coup, inutile de chercher une solution vu que tout est noir! »).
.
Permettez vous d’utiliser la technique du recadrage :cela aide à percevoir positivement ce qui peut être vécu au départ négativement et à rééquilibrer notre vision
Le recadrage consiste à considérer un autre point de vue et à donner un autre sens à l’expérience vécue.
Le sens de l’expérience étant modifié, vos réactions seront transformées tant du point de vue des pensées que de celui du comportement.
.
Cette capacité à recadrer en permanence alimente notre agilité d’esprit. Elle aide à considérer autrement les situations.
.
Au lieu d’être stressé,déstabilisé, nous regardons différemment, et envisageons des opportunités autres.
.
Il existe plusieurs versions d’une même histoire et votre vérité est la votre et non celle de lautre

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

إغلاق
إغلاق