أخبار

Attaque terroriste islamophobe : danger

 

Cest avec une grande tristesse et beaucoup d’émotions et d’incompréhension que nous avons vus ces images terrifiantes ce matin.
Une attaque terroriste d’un homme chrétien d’extrême droite qui a massacré 40 musulmans en pleine prière du vendredi en Nouvelle Zélande

Une Horreur sans nom, tuer des personnes sans défense en pleine prière. Des hommes de Dieu en pleine adoration.

Toutes nos pensées et condoléances vont aux victimes et aux familles des victimes , aucun mot ne pourra etre aussi éloquent que nos prières pour porter ce fardeau de la douleur , ces personnes arrachées trop tôt sous le coup d’un islamophobe.

Le terroriste a revendiqué son attentat en évoquant une «invasion de la France par les non-blancs». Le pire attentat islamophobe en occident à l’heure d’aujourd’hui.
La banalisation des propos racistes et islamophobes dans le débat public et dans l’espace public amène à ce genre de drame.
Le TERRORISME BLANC tue aussi.
Le fait de stigmatiser encore et toujours la même minorité il en résulte que la parole est décomplexée.
En effet les médias et les politiciens par leurs propos racistes et islamophobes ont ouvert la voie au peuple à ces propos là dans l’espace public mais ce qui est encore plus dangereux c’est le passage à l’acte aussi qui est de plus en plus facile et “normalisé”.

Les idéologies suprématistes islamophobes doivent être qualifiées de telles par les médias et politiques pour sortir d’un traitement sensationnaliste reconnaître et pouvoir analyser la dimension structurelle de violences qui ciblent une population.

Stop a la haine , stop au racisme oui au vivre ensemble et à l’amour.
Le terrorisme se nourrit de l’ignorance et des actes islamophobes.
Stoppons cet attaque de bouc émissaire : la minorité musulmane en Occident.
Apprenons à vivre ensemble, à apprendre de l’autre, à vivre chacun dans sa diversité, cultiver nos richesses culturelles et cultuelles.

Il en résultera que des bons résultats.
Il y a beaucoup d’initiatives en ce sens rejoignez le mouvement et agissez , oui au vivre ensemble et à lamour du prochain.
Construisons ensemble un monde meilleur pour que cesse ces attaques terroristes qui visent des innocents.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

إغلاق
إغلاق