اهم الاخبارمنوعات

” Baby blues , dépression post partum qu’est c’est ?”
.
Ces appellations n’existent que depuis une trentaine d’années.
.
Bien que beaucoup de recherches se sont penchées dessus , il reste parfois encore beaucoup de zones d’ombres. Et surtout on en parle pas assez et on prépare pas assez les personnes à pouvoir y faire face.
..
La naissance d’un enfant est un moment où surviennent de grands changements sur le plan physiologique, psychologique et social.
L’apparition d’une maladie mentale à un moment si important de la vie familiale a des répercussions sur la mère.son partenaire, ses enfants et sa famille et représente donc un important problème de santé publique. ..
Depuis des siècles, les professionnels du domaine médical observent une association entre l’accouchement et la maladie mentale. ..
La dépression du post-partum est de plus en plus reconnue comme étant un problème de santé mentale grave et pourtant courant chez les femmes.
Malheureusement, cette reconnaissance est due en grande partie à l’attention accordée par les médias aux cas tragiques où des femmes gravement malades n’avaient pas reçu, pour toutes sortes de raisons, les soins dont elles avaient besoin.
.
Quelles en sont les causes ? Est ce un problème courant ? Quand se manifeste elle ? Est elle différente des autres formes de dépression?
.
Nous allons répondre à toutes ces questions et plus encore avec @samraseddik demain jeudi 23 à 21h sur son insta.
.
Alors préparez vos questions, et venez échanger et débattre avec nous.
.
#BePositive #psychologue #couple #preparation #amour #enfant #babyblues #dépression #comprendre #empathie #postpartum #developpementpersonnel #humain #bebe #analyse  #communication #equilibre #force #santementale #bienveillance #psychologiepositive #confinement #corona #byMeriemSaghrouni

View this post on Instagram

" Baby blues , dépression post partum qu'est ce que cest ?" . Ces appellations n'existent que depuis une trentaine d'années. . Bien que beaucoup de recherches se sont penchées dessus , il reste parfois encore beaucoup de zones d'ombres. Et surtout on en parle pas assez et on ne prépare pas assez les personnes à pouvoir y faire face. .. La naissance d’un enfant est un moment où surviennent de grands changements sur le plan physiologique, psychologique et social. L’apparition d’une maladie mentale à un moment si important de la vie familiale a des répercussions sur la mère et son partenaire, ses enfants et sa famille et représente donc un important problème de santé publique. .. Depuis des siècles, les professionnels du domaine médical observent une association entre l’accouchement et la maladie mentale. .. La dépression du post-partum est de plus en plus reconnue comme étant un problème de santé mentale grave et pourtant courant chez les femmes. Malheureusement, cette reconnaissance est due en grande partie à l’attention accordée par les médias aux cas tragiques où des femmes gravement malades n’avaient pas reçu, pour toutes sortes de raisons, les soins dont elles avaient besoin. . Quelles en sont les causes ? Est ce un problème courant ? Quand se manifeste elle ? Est elle différente des autres formes de dépression? . Nous allons répondre à toutes ces questions et plus encore avec @samraseddik demain jeudi 23 à 21h sur son insta. . Alors préparez vos questions, et venez échanger et débattre avec nous. . #BePositive #psychologue #couple #preparation #amour #enfant #babyblues #dépression #comprendre #empathie #postpartum #developpementpersonnel #humain #bebe #analyse  #communication #equilibre #force #santementale #bienveillance #psychologiepositive #confinement #corona #byMeriemSaghrouni

A post shared by Meriem psychologue 💪✌ (@meriempsyinterculturelle) on

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

إغلاق
إغلاق