أخبار

Hommage et funérailles une semaine après

En ce vendredi saint , une semaine après le lourd attentat qui a fait 50 morts paix à leur âme et une centaines de blessés.
Dans l’épreuve que traverse son pays, Madame Jacindaardern première Ministre de la Nouvelle Zélande dégage une empathie et un charisme exceptionnels !
Le monde a besoin de responsables politiques à son image! Quel exemple d’unité et de fraternité!
Respect et admiration pour son travail au quotidien mais aussi d’ avoir réussi à réunir le pays en un instant de communion de fraternité et de vivre ensemble.
Les mesures que Madame la ministre a prise sont d’un courage et d’une détermination sans faille.
Il a fallu à la Nouvelle-Zélande 6 jours après l’attentat de Christchurch pour prendre des mesures contre les fusils d’assaut. Le Congrès américain n’a pas encore acté ces restrictions, plus d’un an après la tuerie de Las Vegas par exemple.

En soutien à la communauté musulmane, aujourd’hui lors des funérailles et de l’hommage rendu aux victimes: plusieurs délégations sont venues du monde entier dont une d’Européens La Foie et Mf.
Hier ils ont rendus Hommage à certaines victimes , visites des blessés et ont été accueillis de la meilleure des manières. Des moments forts et émouvants que ce soit avec les familles ou encore les voisins ou encore le peuple de la nouvelle Zélande.

Il a été décidé par les autorités que l’appel à la prière sera transmis en direct à la télévision néo-zélandaise ce vendredi, a annoncé la Première ministre Jacinda Ardern. Deux minutes de silence seront aussi observées pour les victimes de Christchurch.
Le slogan et la campagne du jour sont “nous ne faisons qu’un”, “nous sommes vous” un message fort et symbolique. D De plus tout le monde est à amené à porter un Hijab en hommage aux victimes.
Un message fort d’unité , de communion , de prières , de fraternité. Le peuple est uni dans la douleur.

Selon des estimations officielles, quelque 20 000 personnes se sont déplacés pour l’hommage officiel où madame la première ministre a rendu un hommage fort et vibrant aux victimes paix à leur âmes qu’ils reposent aux paradis et que leur famille soient apaisés par ce fort soutient et par les prières qui traversent les frontières.
Plus de 5 000 fidèles musulmans, ont assisté à la prière du vendredi dans le plus grand parc de Christchurch le Hagley Park, niché en centre-ville.

Nous nous unissons dans la douleur et à l’hommage qui a été faite aux victimes victimes d’islamophobie par un terroristes.
N’oublions pas cette boucherie et rappelons nous de chaque victime visage par visage, ne les oublions pas.
Car la haine tue répandons l’amour et la paix et unissons nous dans le vivre ensemble.

Meriem Saghrouni

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

شاهد أيضاً

إغلاق
إغلاق
إغلاق